Si nous ne sommes pas fidèles, Dieu, lui, il reste fidèle à ses promesses.

Publié le par Boniface CAKPO

L’enseignement du Père HOUNMASSE du dimanche 27 décembre 2015 à l’EFC Houegbo exhorte les Chrétiens à demeurer dans l’amour fidèles à l’Eternel pour bénéficier sans trêve de ses merveilles.

Dieu a donné à chacun des dons spirituels pour que soyons tous à la manière de de Jésus. Ephesiens4V11. C’est pour quoi au sein des Etablissements de l’Esprit Saint, certains ont le don d’enseigner, d’autres de composer et de chanter des cantiques. A nous tous, il a confié l’œuvre de l’évangélisation. C’est donc une grâce divine qui nous donne le salut. Par cette faveur, nous sommes appelés à lui être fidèle pour bénéficier continuellement de sa protection. C’est une promesse à laquelle il a tenu et il en sera fidèle car lui-même est fidèle. Romains 11V29. Dieu nous a exhortés donc à demeurer fidèlement en lui.

Mais quelle direction doit prendre la fidélité au niveau de chaque Chrétien?

Cette interrogation accentue le devoir qui incombe aux chrétiens selon la catégorie des âges. Nous tous, hommes comme femmes, enfants comme adultes avons des devoirs à accomplir envers Dieu, première étape de l’évangélisation (du point de vue comportement).Nos manières de faire doivent refléter ce que nous enseignons. 1 Jean3V 18.

D’autres passages bibliques concernant le même sujet : Jean5V25, Jeremie3V14-14, 1Jean3V18, 2corinthiens4V1-2, 1 corinthiens9V16, Jeremie48V16, Jeremie23V38-39, Esaie43V2 ; 10.

Boniface CAKPO

Commenter cet article